Nous sommes arrivés à Rimini car je voulais que nous nous reposions une journée à la plage avant de reprendre la route. J'ai cherché du côté de Ravenne mais je n'ai rien trouvé dans les prix qui me convenait (finalement vu l'arnaque de l'hotel, nous aurions été mieux à Lido di classe!).
Et Rimini c'est la ville de Fellini, je me suis dit qu'il y aurait surement un quartier pittoresque qu'il a filmé dans Amarcord ou Vitteloni... Mais les rues ont beau s'appeller Fellini, Massina, Amarcord..., il ne reste plus rien de typique si ce n'est la piazza Cavour et son marché à la brocante!
La ville était envahie par des russes et tout était affiché en alphabet cyrillique, les menus, les affiches dans la rue... C'est donc une station balnéaire comme on les déteste où la vulgarité est à chaque coin de rue! Et les boutiques affichent et vendent sans complexe des portraits du Duche, des bouteilles de vins à l'effigie d'Hitler ou de Mussolini!!! Tout cela m'a vraiment choqué!
La plage est devenue une rangée de parasol pour les kms de plages privées des hôtels, chaque cm carré compte au point où la mer disparait sous ce paysage désolant...
Alors on a fui... Nous avons fait une escapade à San Leo et à San Marino. Et promis, on n'y remettra plus jamais les pieds!